Le prochain comité de sélection de start-up pour l’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP se réunira le 16 juillet prochain. Cet événement sera l’occasion pour cinq start-up de se présenter, avec le soutien d’entreprises partenaires.

Le prochain comité de sélection de start-up de l’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP aura lieu le mardi 16 juillet prochain. Pour cette édition, ce sont cinq start-up qui proposeront leurs solutions au jury composé des quatre membres fondateurs : l’OPPBTP, la Fondation SMA Excellence, PRO BTP Groupe et CCCA-BTP. Avant la session de pitchs, l'OPPBTP présentera les conclusions de l'étude qu'elle a menée sur les Smart EPI. Nouveauté : des entreprises partenaires des start-up viendront témoigner de leur collaboration et de l’utilisation de leurs solutions.

Pour rappel, depuis son lancement en juillet 2018, quelque vingt-trois start-up ont déjà rejoint l’accélérateur Santé Prévention dans le BTP.

Les start-up candidates

Coven  : services innovants en matière de prévention des risques professionnels.
K-Ryole  : remorque électrique intelligente pour vélo, permettant de transporter jusqu’à 250 kg sans effort.
Arkea  : montre connectée pour les travailleurs isolés, développée dans le cadre de la marque Arkea on Life.
Marmelade  : application permettant de créer des quiz rapides, ludiques, directement proposés aux collaborateurs sur la page d'accueil de leur smartphone.
Viz-O  : solution pour les peintres, les caristes et toutes les personnes travaillant le regard vers le haut pour soutenir et soulager le cou, la nuque, le dos et les épaules.

Informations pratiques

Date : mardi 16 juillet 2019 à 18h00
Lieu : Léonard - 6, place du colonel Bourgoin, 75012 Paris

Inscription
Accélérateur Santé-Prévention dans le BTP