Plusieurs sites, des contraintes différentes… et une même ambition : faire participer vos collaborateurs à votre démarche de prévention.
Coordination, logistique, messages communs, langues, animation… Organiser une Safety Week sur plusieurs établissements peut rapidement devenir un casse-tête.
Comment créer une dynamique collective tout en tenant compte des réalités de chaque site ? Dans ce webinaire, découvrez des pistes concrètes pour construire un dispositif simple à déployer et adapté à vos équipes. Un témoignage client viendra illustrer l’organisation d’une animation prévention multisite.
Ce que vous allez découvrir
- Construire un fil conducteur commun pour donner de la cohérence à votre Safety Week, d’un établissement à l’autre.
- Adapter les animations aux réalités locales : métiers, effectifs, horaires, langues et moyens disponibles.
- Partager les résultats et prolonger la dynamique au-delà de la semaine sécurité.
Au programme
1. Donner le même cap à tous vos sites 👀
Quels objectifs souhaitez-vous partager ? Quels messages vos collaborateurs doivent-ils retenir ? Découvrez comment poser une base commune pour votre événement, tout en laissant aux sites la souplesse nécessaire pour se l’approprier.
2. Choisir des animations faciles à déployer 🧩
Ateliers grandeur nature organisés en simultané sur tous vos sites, serious games à l’achat ou à la location qui circulent de site en site, jeux digitaux… Comment choisir les formats selon les contraintes ? Nous aborderons les critères à prendre en compte pour faire participer les équipes.
3. Coordonner sans tout centraliser❓
Qui pilote ? Qui anime sur place ? Quels supports fournir aux relais internes ? Préparer le déploiement, c’est aussi répartir les rôles et donner à chacun les moyens de faire vivre l’événement sur son site.
4. S’appuyer sur une expérience terrain 💬
Un client partagera les coulisses de sa démarche multisite : organisation, mobilisation des relais locaux, difficultés rencontrées et enseignements à retenir pour votre propre Safety Week.
Qui animera ce webinaire ?
Julie Cutillas – Fondatrice et dirigeante de Coven
Julie accompagne les entreprises dans la conception d’animations et de parcours de prévention adaptés à leurs équipes. Elle partagera les questions à se poser pour articuler objectifs communs, participation des collaborateurs et contraintes de déploiement multisite.
Ce webinaire est fait pour vous si…
Vous êtes responsable QSE, QHSE ou HSE, préventeur, DRH ou responsable RH, et vous préparez une action de prévention sur plusieurs sites.
Vous cherchez notamment à :
- coordonner une Safety Week sans multiplier les contraintes d’organisation
- mobiliser les équipes répartie entre plusieurs établissements
- harmoniser vos messages tout en respectant les particularités locales
- trouver des animations adaptées à différents métiers et publics.






















🎁 Le webinaire commence dans...
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)