Communiqué de presse
Dites adieu aux PowerPoint pour vos actions de sensibilisation et venez tester les Clés de la Prévention
Coven, votre partenaire prévention, est fier d’annoncer le lancement de son nouvel atelier : les Clés de la Prévention. Cette solution vise à sensibiliser autrement les collaborateurs tout en encourageant la participation active de l’ensemble des participants.
La prévention est un enjeu majeur pour tous. Elle joue un rôle essentiel dans la préservation de la santé, de la sécurité et du bien-être de chacun. Cependant, il est souvent difficile d’impliquer pleinement les équipes dans les actions de prévention, car elles sont parfois perçues comme contraignantes ou ennuyeuses.
Changer de regard sur la prévention
Grâce à notre pédagogie active basée sur l’apprentissage par l’action, nous replaçons le salarié au cœur de la prévention pour qu’il devienne acteur de sa propre sécurité.
Au delà d’être une expérience originale de team building, les ateliers de prévention Coven créent une véritable dynamique autour de la culture sécurité.
Une expérience engageante où la communication en mode dégradé est de rigueur !
Les Clés de la Prévention permet d’améliorer l’adhésion et l’engagement des équipes grâce à une approche ludique et inédite.
Cet atelier novateur vise à mettre l’accent sur l’importance de maîtriser les différents canaux de communication – et de savoir s’adapter en cas d’imprévus – tout en permettant aux collaborateurs d’acquérir ou de revoir des principes fondamentaux de prévention autour de différentes thématiques.
Les thématiques des Clés de la Prévention sont :
- Les risques liés à la coactivité
- La prévention des TMS
- Le risque électrique
- Les chutes de plain-pied
- Le risque routier
La mission ? Les équipes doivent remonter le temps pour éviter qu’un accident de travail ne se produise. Mais les participants ne disposent pas de tous leurs sens (vue, ouïe, parole). Pour avancer dans le jeu, ils doivent alors s’adapter et réagir de manière concertée et efficace en utilisant des moyens de communication alternatifs.
L’objectif ? Donner la possibilité aux collaborateurs de mieux appréhender les situations imprévues ou critiques, où la communication peut être altérée.